Pourquoi j'adhère à l'association Immerso-Senso by Mouv'Art

Je suis membre de l'association Immerso-Senso que je soutiens comme « socle moral » ; en tant qu'artiste, je crée pour exposer et vendre mes œuvres.

 

Soit je me débrouille seul et je ne sais pas toujours bien vendre mon travail....me vendre.. soit je passe par un galeriste, un marchand d'art ou un agent et même un site de vente en ligne... Ceux-ci sont des personnes ou des entités qui se rémunèrent sur mon travail.

 

Cependant et il n'y a pas de hasard, j’ai découvert le concept Immerso-Senso.

 

Cette association loi 1901 et sans but lucratif est un concept qui me concerne directement : elle a pour but, à moyen ou long terme, de m'offrir un espace de vente où je pourrai exposer, à moindre frais et de manière à ce que je perçoive ce que j'estime la juste valeur de mon travail.

 

Qu'est-ce qu'on me demande ? Soutenir activement l’association, faire mienne sa philosophie, participer au gré de mes rencontres et de mes connaissances à la faire connaître, et à faire connaître Antoine Presneau, son concepteur et les opportunités captivantes et passionnantes qu'il propose, en partageant le lien menant au site de l'association et en essayant de capter l'intérêt de personnes autour de moi et auxquelles ces visites sont destinées...

 

Antoine est président d' Immerso-Senso, il est le dirigeant entièrement bénévole et s’occupe de presque tout... En particulier, il propose des visites immersives qui vont mettre en valeur des lieux prestigieux et rapporter des fonds à l’association sous forme de dons. Antoine, il travaille pour les autres, pour la beauté de l’art, pour mettre en valeur les gens qu’il apprécie. Il a déjà créé www.mouvart.com, site de notoriété nationale dans lequel je suis représenté et ce n’est pas un débutant, il a les compétences et l'imagination pour me mettre en valeur, me faire apprécier et me vendre.

 

Les dons qu'il va réussir à collecter ne suffiront pas s’il n’y a que lui pour trouver des donateurs importants. Alors,d’une part, j’apporte des fonds avec un droit d’entrée on ne peut plus modeste de 25 euros, et d’autre part je signale autour de moi et avec détermination l’existence des visites immersives ! C'est cette communication que j'effectuerai qui est importante et indispensable.

 

Et l'espace que j'attends verra le jour (à Vichy ou sur la Riviera..) et il sera enrichi d'un site e-business reprenant toutes les œuvres exposées dans l'espace, en temps réel.

 

Les synergies en place avec d'autres projets importants auxquels Antoine participe sont là pour affirmer ce positionnement.

 

En somme, je crée et j’apporte mon soutien à Immerso-Senso pour que ce concept voit le jour.

 

J’appartiens dès lors à cette communauté d’artistes qui respectent les valeurs humaines en priorité et qui sont persuadés que d'autres les partagent en créant avec humilité tout en étant conscient de leur talent, émergent ou reconnu.

 

Alors, quelles raisons je pourrais trouver pour refuser une telle opportunité ?

 

Aucune. J’ai adhéré et je vous invite à me rejoindre dans le respect de la diversité !

 

Les adhérents de l'association